"Entreprendre c'est savoir s'adapter tous les jours car rien n'est prévisible. C'est ce que j'aime et sais faire car il n'y a pas de monotonie."

Votre assistante indépendante

A qui déléguez-vous votre paperasse ?

Delphine Langevain, assistante indépendante auprès des chefs d’entreprise, d’association et de particuliers.

Je me suis lancée dans une belle aventure en janvier 2021 pour créer mon entreprise individuelle de secrétariat externalisé. J’exerce mon métier avec passion et cela s’en ressent sur la qualité de mes prestations.

Mon idée de départ était de me concentrer uniquement sur les services dédiés aux entreprises. Après plusieurs sollicitations, j’ai décidé d’offrir aux particuliers des prestations qui les concernent de près.

Assurer en toute circonstance un travail rigoureux et soigné dans les délais à ma clientèle, est ma devise. J’applique mes valeurs avec ma charte de courtoisie « respectbienveillanceconfidentialité ».

Grâce à mes 22 ans d’expérience de secrétariat et d’assistanat, vous bénéficiez de compétences variées.
En effet, au travers de mon parcours de salariée, j’ai su enrichir mes connaissances soit en les validant par un diplôme ou bien par des certificats. Je vous invite à consulter ma page LinkedIn pour les découvrir.
Et en tant qu’entrepreneure, je continue régulièrement à me former à la fois professionnellement mais également pour mon développement personnel. En général, c’est auprès de la CMA d’Angers que j’acquière de nouvelles compétences.

Mon bureau est situé à La Ménitré. J’interviens à distance ou chez mes clients.

Une assistante indépendante au service des entreprises et des particuliers

Plusieurs cordes à mon arc me permettent de vous proposer des services divers et variés en fonction de vos besoins :
  • secrétariat/dactylo
  • gestion administrative et commerciale, pour les entreprises et associations
  • prestation d’aide en communication et développement de l’activité
  • prestation en gestion organisationnelle, en optimisation d’espace de travail
  • et également du remplacement : être la doublure de votre salarié(e) administratif/ve, secrétaire, assistante, pour une courte durée
Des solutions pour accompagner les particuliers :
  • prestation d’aide accomplissement formalités démarches administratives
  • prestation en bureautique
  • prestation de conseil pour maitriser votre budget
  • prestation « suivi de projet personnel, professionnel »
  • et également en gestion organisationnelle : vous rendre efficace, prendre le relais de votre classement, du tri de vos papiers…
Mes prestations sont en adéquation avec les entrepreneurs, les indépendants, les artisans, les salariés, les retraités, les étudiants, les porteurs de projet/demandeurs d’emploi. 

Et pour communiquer ou partager avec votre assistante

Je vous invite à lire mon blog qui traite essentiellement d’astuces et de conseils ainsi que l’actualité d’Adéquation Secrétariat. Et pour les inconditionnels des réseaux sociaux, vous pouvez me rejoindre notamment sur Facebook (on discute de l’actu du moment, d’entraide), sur LinkedIn (partage d’annonces, d’actualité sur l’immobilier et pleins d’autres sujets), ou encore visionner les tutoriels déposés sur YouTube… et le book sur Instagram.

Vous souhaitez recevoir une newsletter trimestrielle qui traite différents sujets divers et variés, des liens utiles, la sortie d’un nouvel article sur mon blog ou les nouveaux services. Si vous avez des sujets qui vous tiennent à cœur, vous pouvez m’en faire part via le formulaire de contact.
 

Ceux qui en parlent le mieux...

Steven PERCHER, Président du Cabinet CTIE. Immobilier d’Entreprise à Angers

"Organisation, rigueur, expérience et adaptabilité sont les souvenirs que je garde de ma première collaboration avec Delphine. Nous étions alors salariés d’un cabinet immobilier. Trois ans après la création de mon entreprise, c’est avec plaisir que je retrouve Delphine. A l’écoute de mes nouvelles préoccupations et contraintes, elle répond à mon manque temps par sa capacité à s’adapter et gérer une diversité d’activité. Qu’il s’agisse du secrétariat ou de l’administratif, de la préparation des dossiers avant les rendez-vous à la mise en ligne des annonces, je retrouve une personne qui n’hésite par à suggérer, conseiller et optimiser l’organisation de ma structure. Delphine apporte une dose d’initiative et d’autonomie nécessaire à toute personne souhaitant se concentrer sur le cœur de son métier.”

Charlène ANQUETIL - IAD

"Je connais bien Delphine pour avoir été sa collègue. J'ai adoré sa façon de travailler, toujours souriante, toujours pointilleuse. J'admire son côté perfectionniste. Du travail sérieux et dans les temps impartis. Je recommande vraiment ses services. Étant moi-même indépendante, je sais que je ferai appel très prochainement à elle, et cela, les yeux fermés.”

Mme et M. VAUZELLE - Gennes-val de loire

"Delphine a été un réel chef d'orchestre pour la préparation de notre mariage. Elle a bien pris en compte nos exigences et nos contraintes, elle a su organiser tous nos prestataires et tous les préparatifs sans rien oublier. Delphine a su impliquer notre entourage avec une gentillesse et une grande énergie. Elle a été notre pilier dans cet événement et je ne lui en remercierai jamais assez, grâce à elle ce fut le plus beau jour de notre vie. Je la recommande les yeux fermés.”