Secretaire independante pour agent immobilier
| | | |

Les prestations d’une assistante indépendante experte dans l’immobilier

Secrétariat freelance et immobilier : découvrez les atouts d’une assistante indépendante.

SECRÉTAIRE INDÉPENDANTE POUR AGENTS IMMOBILIERS

L’assistante indépendante experte dans le secteur de l’immobilier accompagne et soutient les agences dans la gestion des biens immobiliers. Dans ce sens, elle prend en charge en partie ou en totalité des tâches administratives et commerciales. De plus, qu’ils soient acheteurs, bailleurs, propriétaires, locataires, elle accueille les clients de l’agence au téléphone et gère les rendez-vous des administrateurs de biens. Ainsi, elle propose des prestations en accord avec les besoins de l’agence immobilière ou de l’agent indépendant. Pour en savoir plus, découvrez dans cet article les trois grandes missions que l’assistante indépendante mène avec le plus grand professionnalisme.

Votre assistante personnelle

By votre assistante freelance 3 minutes de lecture environ

L’assistante indépendante réalise des tâches commerciales pour l’agence immobilière

L’assistante indépendante experte en immobilier est une secrétaire freelance qui réalise des tâches commerciales liées à la gestion des dossiers et des annonces.

La gestion commerciale des dossiers

Pour soulager les spécialistes en immobilier dans leur recherche de nouveaux mandats, l’assistante indépendante offre des services le plus complets possible. Puis, elle les épaule dans les opérations commerciales qui leur prennent du temps. Ainsi, elle peut assurer plusieurs prestations :

  • la mise en page des documents au gré de la relation commerciale : offre, estimation immobilière, guide pour l’acheteur et le vendeur ;
  • l’accompagnement à la dynamique des agents immobiliers ; 
  • l’aide à la recherche de nouveaux biens immobiliers neufs ou anciens ; 
  • la participation à la pige immobilière, c’est-à-dire elle contacte des vendeurs qui ont déjà mis leurs biens en vente.

La gestion des annonces immobilières

L’assistante indépendante apporte de l’aide aux responsables d’agence en se consacrant à la gestion de l’activité immobilière qui tourne autour de la promotion des biens à louer et à vendre. Par conséquent, les dirigeants peuvent lui confier :

  • la rédaction des annonces immobilières,
  • la diffusion et les publications des biens mis en location ou en vente sur les réseaux sociaux et dans la presse,
  • le suivi des annonces immobilières.

L’assistante indépendante experte dans l’immobilier gère des dossiers administratifs et les rendez-vous des agents

Grâce à sa maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion immobilière, l’assistante indépendante propose de prendre en charge les formalités administratives de l’agence immobilière et l’organisation des agendas des collaborateurs.

La gestion des dossiers administratifs par l’assistante indépendante experte

Les missions que l’agence immobilière ou l’agent immobilier indépendant peut déléguer à une assistante freelance experte sont vastes. En effet, elle détient toutes les compétences pour :

  • accompagner les chargés de clientèle dans la réception des dossiers de location, de vente et d’achat, dans la gestion des courriers, des mails ;
  • préparer des informations pour les documents contractuels des compromis de vente, les mandats, les baux ;
  • envoyer des quittances de loyer aux locataires ;
  • aider à la rédaction des contrats de location, des baux commerciaux ;
  • rédiger et saisir des états des lieux ;
  • prendre en charge des dossiers APL ;
  • relancer les locataires en cas d’impayés ;
  • mettre à jour les bases de données, les fichiers clients et assurer le suivi d’activité ;
  • classer les documents ;
  • enregistrer des notes de frais professionnels et les justificatifs des agents.

La secrétaire indépendante s’occupe des rendez-vous et gère les agendas des agents immobiliers

En contact direct avec la clientèle, la secrétaire freelance prend en charge les appels téléphoniques de l’ensemble du personnel de l’agence. Elle répond aux questions des locataires, des propriétaires dans la mesure du possible ou elle les oriente vers un conseiller. De plus, l’assistance indépendante est apte à gérer les rendez-vous des commerciaux et des agents immobiliers grâce aux agendas en ligne partagés. Les informations sont accessibles de n’importe où et n’importe quel support (téléphone, ordinateur, tablette, montre connectée). Elles sont modifiables à tout moment par les acteurs autorisés. Les plannings sont à jour pour la plus grande sérénité des collaborateurs.

L’assistante indépendante experte en immobilier accompagne les professionnels dans leur communication

Pour se démarquer de la concurrence, il est important d’être présent et visible sur le web, mais aussi d’être présent localement. L’assistante indépendante peut contribuer à vous faire garder votre avance vis-à-vis de cette concurrence. Elle apporte son soutien à différents niveaux : l’événementiel et la communication digitale.

L’assistante indépendante soutient les professionnels de l’immobilier dans l’événementiel

L’assistante freelance prend part à l’organisation des événements locaux, régionaux ou nationaux. Elle apporte son soutien pour la préparation : 

  • des salons professionnels. Elle informe vos clients, elle choisit les prestataires, elle coordonne les opérations dans le moindre détail avec les organisateurs et les intervenants ;
  • des manifestations locales comme l’inauguration de l’agence, les anniversaires de l’établissement, les événements calendaires, les opérations ponctuelles telles que les journées portes ouvertes ;
  • de la participation aux manifestations organisées par la commune.

Elle aide les gestionnaires de biens immobiliers dans leur communication digitale

  • Le digital et la communication écrite sont des leviers très efficaces d’acquisition de nouveaux clients et d’autres biens. C’est pourquoi l’assistante freelance vous apporte un bénéfice considérable dans votre activité et vos démarches quotidiennes : elle amène des préconisations sur le site Internet ;
  • elle dépose les annonces sur les différentes plateformes et les portails d’annonces qui promeuvent les biens ;
  • elle fait en sorte que les annonces et les publications soient toujours visibles grâce à un suivi rigoureux et une mise à jour régulière ;
  • elle crée et alimente des supports digitaux comme Google My Business ;
  • elle envoie des flyers et autres prospectus aux clients ;
  • elle transmet vos newsletters ou votre magazine local aux clients, prestataires, partenaires ;
  • elle participe au lancement de votre campagne marketing.

L’assistance indépendante experte dans l’immobilier soutient les professionnels de l’immobilier dans les tâches commerciales et administratives du quotidien. Aussi, elle prête main forte au développement de la communication de l’agence. Véritable partenaire qui met à disposition son expérience et ses compétences, elle réalise toutes ces missions avec efficacité et rigueur. Si vous voulez en apprendre plus sur son savoir-faire, Adéquation Secrétariat à Angers est disponible pour répondre à vos interrogations. Pour cela rendez-vous sur la page « contact » du site.

©2023 Adéquation Secrétarit. All Rights Reserved

Publications similaires