Télétravail-secrétariat-externalisé
Quelle est la bonne méthode pour exercer son métier à distance en période de confinement ? Définir le…
Quelle est « la bonne méthode » pour s’organiser en télétravail ou au travail si les écoles ferment ?
Le télétravail
on apprécie ou l’on déteste,
ce qui compte c’est de bien s’organiser !
Exercer son métier à distance. Travailler de chez soi. Le confinement oblige d’une certaine manière : à s’organiser dans sa vie professionnelle et sa vie personnelle.
Que définit-on par « Télétravail » ?
Commençons par définir le « télétravail« . Selon Légifrance : « le télétravail désigne toute forme d’organisation du travail dans laquelle un travail qui aurait également pu être exécuté dans les locaux de l’employeur est effectué par un salarié hors de ces locaux de façon volontaire en utilisant les technologies de l’information et de la communication. » En d’autre terme, il s’agit d’effectuer une activité professionnelle en dehors du cadre habituel (dans des locaux professionnels).
Une situation déjà délicate pour certain. S’organiser relève du défi pour les uns. Et l’exercice est agréable pour les autres. Alors si vous ajoutez à cela les enfants à la maison… Comment se passe le travail à domicile dans ce cas là ? Et quelles méthodes pour s’organiser ?
Des pistes pour trouver des méthodes d’organisation
Maintenant, imaginons un instant le re confinement. Les écoles de vos enfants ferment. Et vous êtes de nouveau en recherche de solutions. Avez-vous des méthodes pour vous organiser ? Aimeriez-vous les partager ?
Un début de réponse dans l’actualité de LinkedIn en lien : Article de Journaliste chez LinkedIn Actualités.
Autrement, voici un focus du Figaro avec des interviews.
Des solutions possibles ? Pour faire quoi ?
Salariés du privé, indépendants ou professions libérales… Occuper ses enfants, n’est-ce pas une priorité ? Une seconde réponse, pour garder sa progéniture à la maison tout en travaillant de la maison. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l’article sur les dispositifs.
Le confinement ne signifie pas l’arrêt de son activité
Le confinement ne doit pas signifier l’arrêt de votre activité. Prenez une assistante/secrétaire habituée à travailler seule et à distance. Adéquation Secrétariat est là pour vous soutenir.
Vous avez déjà une assistante ou une secrétaire en télétravail… surchargée. Elle galère avec ses enfants à la maison. Aidez-la en la déchargeant de quelques tâches administratives en appelant Adéquation Secrétariat.
Travailler de chez soi n’est pas forcément évident pour tout le monde.
Il s’agit de pouvoir se concentrer de chez soi, s’organiser et respecter des délais pour rester efficace dans son activité.
Un prestataire de service (en secrétariat externalisé) est habitué à exercer son métier à distance. Avez-vous déjà réfléchi à prendre une assistante ou secrétaire indépendante ?
La solution du secrétariat externalisé
Vous souhaitez déléguer votre secrétariat, ou déchargez votre super assistante/secrétaire de quelques tâches ?
Parlons-en dès maintenant par téléphone au 07 66 80 93 10 ? Autrement, vous pouvez remplir le formulaire de contact à votre disposition sur la page « contact« .
En savoir plus et retrouvez les solutions pour professionnels et pour particuliers.