lutte contre le virus covid-19

SE FAIRE VACINNER OU PAS #701

Pour vous et mes proches, j’ai passé le cap… se faire vacciner en tant que secrétaire/assistante indépendante est-ce nécessaire…

Secrétaire assistante =Free lance ou indépendant vaccinée

Pour vous et mes proches, j’ai passé le cap… se faire vacciner en tant que secrétaire/assistante indépendante est-ce nécessaire ?…

Votre assistante personnelle

By votre assistante freelance 1 minute de lecture environ

Se faire vacciner ou pas était pour ma part une grande question.

En effet, mon métier de secrétaire/assistante indépendante me permet de travailler de mon bureau ou de chez mes clients. Les gestes barrières étaient et sont toujours au rendez-vous. Il n’empêche qu’en dehors du travail jusqu’à présent les relations sociales restreintes permettaient de limiter les éventuelles propagations à mon insu.

La donne change puisqu’il nous est permis dorénavant de sortir plus longtemps,  jusqu’à 21h. Nous pouvons retrouver les joies des terrasses, flâner dans les boutiques… et bien sûr retrouver les membres de notre famille, nos amis. Et bientôt nous pourrons à nouveau avoir la liberté de parcourir notre pays de part et d’autre, voir même reprendre l’envol vers d’autres horizons plus facilement.

Le risque « zéro » n’existe pas. 

« Qui n’a pas entendu cette phrase: «Le risque zéro n’existe pas»! Elle s’applique à bien des domaines de notre vie quotidienne. Celui de la santé, par exemple, car nous avons besoin d’être rassurés. La prévention étant de plus en plus efficace, nous avons l’illusion d’être protégés, d’être immunisés. » Source : extrait du figaro.fr

J’ai lu et entendu des tas de chose sur le sujet. Ce n’est pas ce qui m’a réellement motivée à me faire vacciner. J’estime que je dois prendre soin de mes proches, mes amis, mes clients. Je pense qu’il est nécessaire de pouvoir sortir de cette crise sanitaire. Je souhaite ainsi participer à l’éradication de ce satané virus qui a tant bouleversé notre vie. S’il disparait, je serai fière d’y avoir contribué à mon niveau.

Voici des pistes de réflexion via UNICEF. Je les ai trouvées pertinentes. Ces liens peuvent vous convaincre (ou pas) de vous faire vacciner : 
« Tout ce que vous devez savoir sur le vaccin » source UNICEF
« Tout ce que vous devez savoir sur la vaccination » source UNICEF

Et pour le clien d’oeil au freelance à regarder

A très bientôt pour un prochain article !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.